Dialogue sur l’accès à la profession

DOL-Banner

Dernière mise à jour  – mai 2018

Le Barreau mène actuellement une consultation sur quatre options de voies d’accès à la profession. Nous invitons les membres des professions, les candidats à l’accès à la profession et les membres du public à envoyer leurs commentaires d'ici le 26 octobre 2018.

Pour de plus amples renseignements et pour donner des commentaires, allez au site Web du Dialogue sur laccès à la profession

Le Comité organise également divers évènements dans toute la province pour recevoir les commentaires sur les quatre options. Des informations supplémentaires à ce sujet seront affichées sur ce site Web au cours des prochaines semaines.

Contexte  

Le Conseil, l’organe directeur du Barreau de l’Ontario, a décidé de procéder à une analyse complète du processus d’accès à la profession d’avocat à la suite de son examen du projet pilote Voies d’accès en 2016 qui incluait le programme de pratique du droit et des améliorations au programme de stage. Le but de cette analyse est de formuler des recommandations à long terme pour un système de permis approprié et durable pour les avocats en Ontario. 

Au printemps 2017, le Barreau s’est engagé directement auprès des professions et des intervenants et a tenu une série de discussions animées en personne et sur le Web sur les réalités, les défis et les possibilités de l’obtention d’un permis d’avocat. 

S’inspirant de ces discussions et de recherches approfondies, le comité de perfectionnement professionnel du Barreau a élaboré et consulte actuellement quatre options d’accès au permis (PDF).  

Pour des détails, allez au lsodialogue.ca/fr.